Janvier 2012
c'était le premier concert offert à notre association :
Le soleil brillait généreusement en cette après-midi du 15 janvier … Peut-être pour donner le "LA" aux chanteurs et musiciens des « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » qui, pendant plus de 2 heures, ont brillé tout aussi généreusement devant plus de cent cinquante spectateurs venus remplir l’église de Polminhac pour apprécier un concert de grande qualité.
Une église qui a vibré d’un même cœur, portée par la musique et par un élan de pure générosité, pour soutenir l’action de l’Association « Nanga, Boussoum en Carladès » en faveur de la population de Boussoum, dans la zone sahélienne du Burkina Faso. C’est un grand Merci que les membres de l’Association adressent aux « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols », à tous les spectateurs qui ont répondu à l’appel de ce concert solidaire, à ceux qui ont apporté spontanément, une aide matérielle ou financière.
Grâce à cette union des cœurs qui a fait de cette manifestation une totale réussite, l’action en faveur de l’école de ce village de brousse va pouvoir avancer : élargissement des inscriptions pour l’alphabétisation des filles et des garçons, suite de l’équipement des classes en tables-bancs et ravitaillement de la cantine endogène. Du point de vue de la santé, c’est notre projet d’équipement du dispensaire et de la maternité qui va s’accélérer.